Le reportage : des avantages au long cours

> Pour faire rayonner votre mission, vos savoir-faire, vos projets
L'imagerie doit être appréhendée comme un capital collectif puissamment bénéfique à la bonne perception des tenants et aboutissants de l'entreprise. Nourrir et faire fructifier son pouvoir narratif au fil des évolutions fait partie des leviers stratégiques d'une organisation qui veut s'ancrer dans le temps et voir loin. 

Le reportage peut témoigner précieusement du pouvoir émotionnel et de l'humanité toute particulière d'un collectif au devant de ses publics.

En s'attachant à construire le fonds d'une imagerie juste et authentique, orientée vers la valorisation de toutes les parties prenantes de l'organisation (ce qui entend inclure les publics de celle-ci), on donne alors à tout le monde un accès direct, comme un véritable raccourci, à l'identité complexe et évolutive de l'entreprise.

Alimenter le cours de vos communications d'éléments palpables qui touchent les pensées et le cœur de vos publics est une mission engageante pour l'avenir. Car c'est avant tout entretenir un flux de ressources très riches pour conforter le dialogue avec vos audiences fidèles ou à conquérir. C'est aussi dynamiser vos potentiels internes, qu'il s'agisse de votre capital commercial, stratégique ou humain. 

> Le reportages photographique : témoin idéal des parcours et des évolutions en cours   

Mettre en images les différents constituants de la vie de l'entreprise est un moyen efficace de rendre chacun conscient de mécanismes parfois complexes qui fondent l'histoire, l'action et le futur du projet d'ensemble. C'est donner accès à toute une panoplie de notions qui ont parfois du mal à se mixer dans l'esprit de tous lorsque chacun est occupé, voire parfois préoccupé par la réalisation de sa propre mission au sein du collectif.

Les reportages photographiques sont les cailloux posés de proche en proche qui laissent traces du parcours effectué. Ils ont une fonction mémorielle, un rôle de gardien de l'histoire, faisant aussi d'eux des guides pour l'entreprise lorsqu'elle veut poser des jalons sur le chemin de nouvelles aspirations ou de tendances émergeantes.

Autre atout : l'image étant un véhicule émotionnel, elle complète parfois auprès des publics la communication de concepts et innovations par trop techniques ou complexes à verbaliser. L'image autorise et améliore l'accès à des couches plus profondes des ressentis individuels. C'est un outil stratégique déterminant.

L'approche ”Mappemonde” , déjà abordée aux rubrique "Portraits" et "Reportages", est une démarche à spectre large proposant de positionner l'entreprise sur son centre de gravité naturel, selon des points d'équilibres tenables au fil du temps. Elle s'appuie sur un état des lieux transversal et une forte re-dynamisation des  potentiels narratifs de l'entreprise. Elle exploite pleinement les avantages au long cours du reportage, tels que nous venons de les évoquer.
FACILITÉS ET SERVICES
tarifs
Pour vous laisser le meilleur souvenir…
Quelques bases pour construire…
This is a block of text. Double-click this text to edit it.
Découvrez-en plus 
sur les programmes “Blason“ 
et “Mappemonde“ 
• comment ils permettent d'harmoniser les flux
• comment ils valorisent les énergies vitales 
• comment ils confortent les équilibres de l'entreprise

les sujets que L'atelier aime travailler

Environnement - biosphère
Artisanat - ruralité
Voyages - mobilités
Habitats - hotellerie
Architecture - urbanisme
Productions - industries
Quel que soit le domaine ou le registre d'intervention, nous aimons servir vos projets jusque sur des terrains pour nous de pure découverte…
homeapartmentcogmaplocationleafchevron-downchevron-right linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram