Portraits photographiques

> Pour donner corps et cohésion au groupe, il faut se rappeler de l'incarner toujours
La production de portraits photographiques au sein des entreprises et organisations peut offrir d'aller chercher les témoignages de vie bien au-delà de la traditionnelle photo dite "corporate" d'une arborescence hiérarchique. Il y a lieu d'envisager de nombreuses options de production d'images, toutes orientées vers la constitution d'une entité bien vivante, riche de ses particularismes, de ses trajectoires, des histoires et expériences individuelles qui composent le groupe.
frise-portraits
“Partager l'expérience de la création d'images est un moment d'échange fort. C'est toujours être, par le jeu de l'interaction, à la fois un peu auteur et un peu sujet. C'est vivre des émotions rares, à jamais ancrées dans la mémoire.“
En croisant et multipliant les opportunités de prise de parole, en positionnant l'humain au cœur de tous les scénarios, alors on produit aux yeux du monde une image précise et pourtant mouvante d'une entreprise au cœur battant. Une entreprise qui réserve l'agréable surprise de se laisser lire dans les yeux se rend donc accessible et montre qu'elle assume les réalités de son temps. Engagée dans une démarche humainement forte, elle inspire dès lors une part considérable de respect.

Quelle avancée pour l'entreprise lorsque cette démarche volontariste entre globalement en résonance avec l'ensemble des autres versants de sa personnalité, tels que sa démarche environnementale, sa politique produit, sa stratégie de développement… !

Pour compléter les portraits photographiques, l'atelier propose la production de portraits filmés. Véhicule incomparable des émotions, le portrait vidéo donne corps et profondeur aux acteurs de votre projet et est en mesure d'exposer avec précision toutes les subtilités de votre démarche d'entreprise.

> Des productions dimensionnées pour des attentes classiques ou plus innovantes

L'offre de service de portraits photographiques est gigogne et donc modulable. Elle a été formulée pour répondre aux besoins traditionnels des entreprises mais aussi pour dynamiser des gisements trop souvent sous exploités au sein des organisations :


La formule ”Pré Press” produit des portraits photographiques professionnels répondant aux besoins de votre organisation lorsque désireuse de fournir sans délai des images statutaires d'une qualité irréprochable. Pour la presse, vos supports de communication externes et internes, les réseaux numériques et vos sphères d'influence, offrez-vous qualité, réactivité et prix ajustés.

de détails sur la formule "Pré Press"

/ Pré-production 
Accord sur projet, échanges de travail simples, repérage éventuel et organisation matérielle, planification de la séance.
/ Production  
Mise en place technique, shooting (4 à 20 mn. / pers. selon effectif et statut du modèle), pré-sélection immédiate selon accord.
/ Post-production  
Editing, retouche, chromie, équilibrage, conformation des fichiers,  transmission des livrables (± à j+2 ou 3 du shooting).
Vous avez ce type de projet en vue ?
PRENONS CONTACT !
Le programme ”Blason” offre d'appréhender les portraits photographiques d'entreprise sous un jour permettant l'ébauche d'un réel sentiment d'appartenance au projet et au groupe social qu'est l'entreprise. 

Un staff particulier, une sous division spécialisée, un savoir-faire métier, une opportunité originale ou une vision transversale à déterminer avec vous, toutes ces approches sont l'occasion de dire l'entreprise avec une grande singularité, de la mettre en vie et sous une lumière qui la façonne et la distingue dans le tissu économique et social. 

En appuyant une expression incarnée de l'appartenance au groupe, il s'agit de produire des contenus comme on affiche des blasons, pour affirmer des valeurs, énoncer des méthodes, souligner les missions. la démarche s'apparente et complète souvent élégamment un reportage photographique dédié à un savoir faire métier, à une implantation locale ou à une spécialité au sein du collectif. L'entreprise se dote ici d'une épaisseur et d'une puissance symbolique durable et fondatrice.

de détails sur le programme "Blason"

/ Pré-production 
Étude et réflexion préparatoires, proposition de scénographie et direction artistique, repérage, organisation matérielle et planification de(s) séance(s).
/ Production  
Mise en place technique et artistique, shooting(s) selon séquencier arrêté, transfert et réitération si plusieurs localisations. Phase dédiée à la sélection d'images.
/ Post-production  
Retouche, chromie, équilibrage, conformation des fichiers,  transmission des livrables selon ordre et planning préalablement établi.
Ce programme vous correspond ?
PRENONS CONTACT !

> Une offre globale pour dessiner un paysage identitaire durable

L'entreprise tire invariablement grand avantage à promouvoir une représentation visuelle et narrative de ces forces vives. Et le bénéfice devient exponentiel lorsque cette démarche est pensée de manière globale, comme irriguant l'ensemble des perspectives stratégiques de l'entreprise.

L'approche ”Mappemonde” , développée par l'atelier, est une démarche complète pour répondre à ces objectifs.
Les portraits photographiques, au même titre que les reportages et documents filmiques, permettent de revendiquer une lignée, d'assumer pleinement un héritage ou un cheminement historique, d'afficher un corps social vivant dont les membres sont mobiles et créatifs, de promouvoir des productions adaptées, des approches innovantes et soutenables…  
Autant de sujets riches et porteurs d'une identité forte dans les contextes mouvants où votre activité se déploie.

de détails sur l'approche "Mappemonde"

Plus globale, plus architecturée et transversale, cette approche s'inscrit dans une démarche de restructuration ou de revalorisation identitaire de fond avec des perspectives sur le long terme. 
/ État des lieux, étude, synthèse  
Une phase d'études, d'entretiens, de documentation permet de formuler un diagnostic, d'avancer des scénario et  de recommander un planning d'actions stratégiques. 
Les acteurs de l'entreprise témoignent de sa réalité et de ses représentations.
/ Production  
En coordination et coproduction avec les pôles du Développement, de la Communication et des Ressources de l'entreprise : phase d'orchestration de la stratégie identitaire, élaboration et déploiements des contenus (multi canal et polytechnique).
/ Suivi, perspectives et évolution   
Collecte et analyse des résultats, suivi des phases d'évolution, ajustements éventuels.
Mise en place avec l'entreprise d'un protocole de gestion autonome des grandes orientations jugées durablement efficientes.
Cette approche vous inspire ?
PRENONS CONTACT !
chevron-right linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram