« Paris en Seine »

Entre deux îles

Le cygne souligne le miroir, comme la ligne de démarcation entre le réel et le rêve. Pourtant l'envers comme l'endroit se trouvent pareillement noyés de brumes infinies dans lesquelles Paris s'échappe.

Fin d'hiver au Vert Galant

Le printemps est là tout proche. Les dernières brumes des fins d'après-midi hivernales vont bientôt disparaître au dessus du lit de la Seine. Que la ville et son flot sont beaux et combien les parisiens ont raison d'aller goûter l'air cristallin de cet entre-deux fugace et merveilleux.

Filé de canard

Le canard aime jouer et voltiger au dessus de la Seine. Il faut dire qu'il y a bien longtemps qu'aucun coup de fusil n'a été entendu ici. Le canard de Paris est plutôt coq en pâte.

Écervelé dormeur

Parfois avoir la tête dure s'accompagne de désinvolture et du goût du risque. Il s'agira, pour ce dormeur entêté, de ne pas se tromper de côté au saut du lit !

La tête qui tourne

Catalyseur explosif, Paris est un mariage d'élégance, de mystère et de fantaisie qui pousse invariablement au trouble romantique et aux tourbillons des sens.

Ronde de nuit

Aux dernières heures de la nuit profonde, une patrouille somnolente et transie de froid fait sa ronde au chevet de Notre Dame de Paris.

Le pont pour eux

Ils sont là, seuls au monde au milieu du passage qui enjambe le courant éphémère et liquide comme le temps qui passe. Les pieds fichés sur les pierres du tablier, ils ont la terre ferme pour certitude et pour ancrage à leur passion éternelle.

L'hiver à la bataille au pont d'Arcole

Les lumières de Paris peinent à livrer bataille pour contrer l'invasion brutale de l'hiver. Entre grésil, neige et brouillard remontant de la Seine, le pont d'Arcole va devoir défendre la Cité qu'il dessert.

Une Américaine à Paris

Deux Dames, la Nôtre et puis aussi une autre, se croisent, se regardent et se laissent voir. L'élégance toute en simplicité de l'une fait écho à l'immensité et la force de l'autre. On se découvre. Enfin pas tout à fait…

Toute une plage de livres

Les bouquinistes de Paris sont partie intégrante du vivant de la Seine, comme le sont les nénuphars sur l'étang. La foule des livres invite aux voyages : que le flot nous emporte vers l'embouchure et derrière l'horizon… L'Afghanistan, l'Iran ? Et pourquoi pas Alger la blanche ?

Cette exposition vous a plu ? Faites-la connaître autour de vous, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Voir d'autres expositions
Vous cherchez des visuels pour enrichir vos contenus ? Venez fouiller dans la banque d'images de l'atelier ! 
Quel que soit le domaine ou le registre d'intervention, nous accompagnons la création d'images qui expriment votre identité
Les reportages photographiques soutiennent vos projets !
CONTACTEZ-MOI
chevron-right linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram