Enrichir vos argumentaires, 
c'est montrer à vos publics à quel point…

> Vous faites preuve d'écoute
Les contenus que vous développez pour vos publics n'ont de sens que s'ils font la jonction entre les produits ou services que vous proposez et les besoins de votre marché : les besoins que vous pressentez bien-sûr, mais bien plus encore les besoins exprimés par votre auditoire.  Ceux-ci évoluent, en fonction du cheminement et des usages de vos prospects qui font l'expérience de vos offres. La bonne écoute de ces signaux retours, voire une sollicitation élégante de ces remontées est une base du lien durable que vous désirez entretenir. Vous y trouverez une mine de nouvelles idées, des sources d'inspiration et d'innovation. L'entreprise doit mettre en œuvre et maintenir un discours et une relation montrant sa volonté d'écouter, d'entendre et de mieux comprendre ses prospects ou ses adeptes. 

> Vous faites preuves d'engagement

Avancer des argumentaires conséquents, riches et structurés, c'est montrer que l'on est concerné par la nature et la qualité du lien que l'on veut nouer avec ses prospects ou clients. À l'évidence cette action montre que vous êtes prêt à vous livrer, à vous dévoiler, voire à vous exposer comme l'on expose une pellicule photo à la lumière d'un paysage pour en garde une trace, un témoignage. Ce faisant vous prenez en quelque sorte une part de risque, vous misez sur le fait que votre prise de parole sera bien reçue par les destinataires, reçue et comprise, comprise et acceptée. 
C'est une forme très marquée d'engagement vis-à-vis des publics, qui le liront comme une marque de sincérité, de transparence et de respect à leur égard. Toute notion extrêmement valorisante pour les deux parties. 

> Vous faites preuve de clarté

Avoir la volonté d'avancer des argumentaires fouillés et connectés les uns aux autres en un maillage porteur de sens fait faire un grand pas en avant vers son auditoire. Construire ce maillage nécessite de poser une organisation et une production de contenu tendant à épurer les registres, non pas pour être réducteur, mais bien pour rester accessible et clair. Cet objectif est très nettement et favorablement perçu par le public qui y voient un effort louable de la part de l'interlocuteur qui s'adresse à lui. Par-dessus tout, cette démarche est extrêmement bénéfique à la perception juste de votre position par vos publics, elle rassure ces derniers sur vos qualités naturelles à les prendre en considération et favorise le passage à l'action que vous espérez d'eux.

> Vous faites preuve de légitimité

Si vous menez une telle politique de contenu argumentaire, c'est que vous avez des choses à dire. C'est tout naturellement comme cela que les publics seront amenés à vous percevoir. Ces positions que vous prenez, les propos que vous tenez en fonction de vos activités, des concepts et des perspectives que vous développez, on ne vous enlèvera pas que vous en êtes les auteurs et que dans votre domaine, vous êtes bien placé pour parler puisque vous n'êtes pas avare sur la quantité et la richesse des contenus.
Ainsi vous acquérez une autorité naturelle sur votre terrain d'expression. Vous êtes légitime à occuper votre position et êtes écouté comme une entité qui donne le ton.
chevron-right linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram